Neige terne
Générique.Tout dans ce comic book est générique :- Un monde dystopique générique, neigeux, et terne.- Un père et ses deux filles aux personnalités fades et convenues ; surement générées par I.A- Ces...
Par
le 28 avr. 2024
Générique.
Tout dans ce comic book est générique :
- Un monde dystopique générique, neigeux, et terne.
- Un père et ses deux filles aux personnalités fades et convenues ; surement générées par I.A
- Ces derniers vivent avec le reste de l'humanité dans un espace appelé la tranchée (une ligne droite) qu'on ne doit jamais quitter sous peine de se retrouver poursuivi par un gardien : le "snowman". ( = le bonhomme de neige - non traduit fort heureusement)
Comme vous pouvez vous en doutez, quelqu'un va s'aventurer en dehors de la tranchée et déclencher la colère du...bonhomme de neige.
Un antagoniste qui comme tout le reste du casting ne brille pas par son charisme ; il me fait penser à un personnage/skin qu'on pourrait acheter dans un de ces jeux vidéos médiocres de type "gacha".
Bref, je m'égare. Revenons à notre histoire :
Le père et ses deux filles vont donc s'enfuir pour échapper au Snowman et puis....voila c'est à peu près tout.
Je ne vous révèle pas la suite ; de toute façon, il ne va pas se passer grand chose et le peu qui va se passer tient sur un ticket de métro.
Alors oui, il semblerait qu'il s'agisse d'un premier tome.
Mais bon, ce premier tome fait quand même 250 pages environ et il ne se passe pas grand chose ou quand il se passe quelque chose on est dans un script ultra convenu.
Alors soit Jeff Lemire est passé en pilote automatique, soit il utilise chat GPT pour générer ses scénarios maintenant.
Au dessin : Jock.
Certains aiment l'artiste. Moi non. Prenez ça en considération dans ma note.
Ici, c'est neigeux. C'est pas vilain, mais bon, après avoir éprouvé toutes les nuances de gris de blanc et de bleu clair, j'étais un peu écoeuré et même franchement soulé.
A l'instar du "scénario" proposé par Jeff Lemire, j'ai trouvé le dessin de Jock insipide et sans saveurs.
Il y a un petit côté Mad Max Fury Road (du pauvre) dans ce Snow Angel : un scénario léger/générique/inexistant mais sans la maestria visuelle de George Miller.
Après je ne me suis pas ennuyé et je l'ai lu d'une traite ; mais pour une vingtaine d'euros, j'ai quand même le sentiment persistant de m'être fait escroqué.
Je vais même, de ce pas, essayer de le revendre sur un site de seconde main.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Ma collection de comics
Créée
le 28 avr. 2024
Critique lue 154 fois
D'autres avis sur Snow Angels
Générique.Tout dans ce comic book est générique :- Un monde dystopique générique, neigeux, et terne.- Un père et ses deux filles aux personnalités fades et convenues ; surement générées par I.A- Ces...
Par
le 28 avr. 2024
Du même critique
Houses of the unholy (HOTU) est la dernière production du duo (devenu trio) Brubaker/Philips.Précédé de critiques élogieuses - le dos du comics est recouvert de recommandations élogieuses d'auteurs...
Par
le 3 sept. 2024
3 j'aime
Imaginez!Allez-y, n'ayez pas peur!Imaginez un monde dans lequel vous n'auriez pas perdu 24 euros pour aller voir Prometheus et Alien Covenant en avant première au cinéma.D'ailleurs dans ce monde, ces...
Par
le 13 févr. 2024
3 j'aime
Les chants du Chaos "Semailles" est le premier tome d'une trilogie écrite et dessinée par Elk dont c'est d'ailleurs également sa toute première incursion dans le monde de la bande dessinée.Et quelle...
Par
le 20 janv. 2025
2 j'aime