L'univers est intéressant.
On est dans quelque chose d'assez peu inventif, d'assez fort didactique : en gros, on nous explique le processus créatif d'une série construite de manière industrielle. C'est donc intéressant, on apprend des trucs... mais la narration n'a que très peu de place. Si peu de place qu'on se demande s'il n'aurait pas été plus simple de construire la BD comme l'a fait Scott McCloud pour expliquer ce qu'est une BD : c'est direct, frontal, sans chichi et les explications sont très approfondies. Ici, l'histoire ne tient pas vraiment debout, les conflits sont trop rares, les personnages trop heureux tout le temps et les dialogues peu crédibles. D'ailleurs on touche parfois à une sorte de mise en abîme, lorsque les détracteurs parlent du côté faux des dialogues alors que la bd paraît tout aussi fausse. De plus, les auteurs adoptent le point de vue d'un personnage idiot ; je ne sais pas si c'est fait exprès ou si les auteurs sont réellement de son côté, en tous cas, l'énervement de l'acteur me paraît justifié et je trouve ça dommage qu'on en sorte avec une connotation négative sur lui ; qu'il soit opposant à l'héroïne ce n'est pas grave, c'est juste qu'on dirait que l'auteure lui en veut vraiment.
Le dessin n'est pas terrible. Quelques personnages sympas, à la figure élancée, certains dessins étant fait à partir d'un document photo, mais en soi ce n'est pas terrible. Les décors surtout ne fonctionnent pas. Et l'absence de rigole entre les cases rend parfois le dessin moins bien lisible (en soi cette pratique n'est pas un problème mais ici la dessinatrice ne s'en sort pas).
Bref, les auteurs n'ont pas su raconter une histoire intéressante, en revanche ils explique nt correctement les dessous d'une série télé française à succès.