2007, état du Montana. Un flic de tuer son équipier. Arrivés sur place, les services constatent le meurtre.... et le fait que la victime a été découpée en morceaux. Le mobile: son ancien coéquipier aurait tué sa femme.
Incarcéré et condamné à la peine de mort, l'homme a déjà fait l'objet de plusieurs expertises psychologiques lorsque se présente Beatriz Brenwan, missionnée elle aussi pour une expertise. L'homme ne cherche pas à se défendre et reconnait les faits.
Cependant l'expertise semble pouvoir se mettre en place contrairement avec les précédentes qui furent des échecs. Une relation se met en place entre les deux personnages. D'un côté le meurtrier qui est curieux de savoir ce que la jeune femme a réellement dans le coffre. De l'autre la thérapeute qui fait preuve d'empathie et qui trouve les mots opportuns en laissant croire qu'elle est fascinée par ce personnage mystérieux. L'enquête peut commencer ....
Ce tome 1 a été une bonne découverte ! Les dessins de Christian de Metter sont d'une précision magnifique, nous permettant ainsi de nous plonger dans cet univers sombre et mystérieux.
Le portrait du meurtrier intrigue... Joue-t-il un jeu? Est-il réellement coupable ?
Avoir les réponses à ces deux questions à la fin de la lecture de ce premier tome est totalement impossible !
Ce qui est sûr, c'est que j'ai hâte de lire la suite ...
Je la recommande fortement !