Chronique complète


Extrait :

Petit cadeau de noël lu aussitôt après l’avoir sorti de son papier cadeau. Je ne suis pas à jour sur les sorties des tomes, mais je ne suis pas trop en retard non plus. Il faut dire que la série commence enfin à remonter en puissance tout en ce complexifiant un peu plus. Les révélations semblent s’enchaîner et Jinwoo n’a pas d’autres choix que de montrer sa supériorité pour qu’on le laisse tranquille.


Le sommet réunissant plusieurs grands noms des chasseurs est sur le point de se tenir. Les USA tentent encore de recruter Jinwoo, surtout depuis la perte d’un de leurs chasseurs de rang S (visiblement, ils sont tous assez arrogants). Une rune exceptionnelle lui est donc proposée, visiblement, elle permet aussi au chasseur de s’améliorer. Mais encore une fois, ils n’ont pas compris qu’il n’a pas besoin d’eux pour y arriver. Ce qui l’intéresse par contre, c’est le squelette d’où provient la rune, puisque le monstre était l’un des plus puissants apparus sur Terre. Une manière pour lui d’avoir un nouvel allié de poids, mais aussi de tenter d’en apprendre plus sur le système et tout le reste. Il réussira à l’éveiller et obtenir quelques informations, mais après cela il perdra le dragon, mort depuis trop longtemps (et il y a sans doute quelqu’un ou quelque chose qui préférais lui couper l’herbe sous le pied). À part son père, je pense que Jinwoo est le seul à saisir qu’il se passe quelque chose d’important et que la Terre pourrait être en grand danger. Malheureusement, il n’en parle à personne, mais peut-être qu’il ne le peut pas non plus. Etant donné que les êtres qu’il a rencontrés jusqu’à présent ne pouvaient pas vraiment parler, il en est peut-être de même pour lui. Et puis, il faut avouer qu’informer les autres ne changera pas grand-chose au problème, puisqu’ils sont tous trop faibles pour faire face à la menace. La preuve en est, deux chasseurs de rangs S se sont fait rétamés (je pourrais même dire trois maintenant), par des types chelou ou Jinwoo qui sort du système.


Certains personnages sont un peu mis de côtés, tandis que d’autres sont plus introduits que ce qu’ils étaient au départ. Visiblement, l’histoire de Jinwoo se dirige vers l’international pour le moment, donc je pense que ses personnages deviendront plus importants. J’espère tout de même revoir un peu les autres rangs S coréens de temps en temps. Ce qui serait cool, c’est que Jinwoo puisse aussi aider les autres à s’améliorer (autrement quand les relevant une fois mort). Dans un sens, leur laisser une ombre pour les surveiller et les protéger est déjà une amélioration en soi, mais je pense qu’il faudrait quand même beaucoup plus. C’est idiot, mais si la planète est vraiment en danger, il faudrait peut-être que celle qui augmente les capacités des chasseurs soit mise à contribution pour tous les améliorer. Même s’ils resteront trop faibles, il faudrait au moins qu’ils puissent soutenir un peu Jinwoo pour les monstres par exemple. Même s’il semble plus dur niveau caractère, il l’est surtout pour ne pas se laisser marcher dessus par les autres, comme auparavant. Il sait donc reconnaître les qualités que les autres ont, comme Jinho et ses compétences commerciales. Le fait qu’il n’hésite pas à transformer ses ennemis en nouvelles ombres est également assez impressionnant, car c’est tout de même limite moralement. Mais comme le plus souvent il s’agit de méchants chasseurs, c’est appréciable de les voir à genoux devant lui. Je me demande quel niveau il a face aux autres que son père semble combattre… On sait désormais qu’il commence à survoler le niveau des chasseurs de la Terre, mais pour le reste, on ne sait pas où il se situe.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 9 janv. 2025

Critique lue 7 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 7 fois

Du même critique