Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/09/15/solo-leveling-tome-3/
Extrait :
J’enchaîne assez vite les tomes, il faut dire que je les ai vraiment accumulés pour le coup. Comme l’intrigue avance aussi lentement, et que j’aimerais avancer dans le jeu, sans me spoiler, c’est pleins de raisons pour avancer ! Pour l’instant, l’intrigue reste assez classique pour moi, ce qui ne l’empêche pas de fonctionner.
L’intrigue continue d’avancer lentement même si Jinwoo, lui s’améliore assez vite. Pour un chasseur ayant été de rang E, il est clair qu’il est loin au-dessus désormais, et cela n’ira pas en s’arrêtant. Toutefois, l’acquisition d’une telle force pourrait se faire au détriment d’autre chose, comme sa santé mentale ou son caractère de base. Ce qui se trouve derrière le système est toujours inconnu, rien n’indique également que quelqu’un d’autre que notre protagoniste soit dans la même situation. Les chasseurs existent toutefois depuis un moment, je peux donc supposer qu’il doit y avoir au moins une personne dans la même situation ou qui a été dans la même situation. Dans ce cas-là, la personne derrière le système serait sans doute aussi liée aux donjons et système de chasseur. Jinwoo serait alors sélectionné pour avoir un petit plus, et quand on voit ce que certains font avec leur puissance, heureusement que tout le monde n’y a pas accès ! Dans toutes les séries du même style il y a toujours un puissant qui en profite pour faire ce qu’il veut, il faut dire que la réalité est déjà ainsi… quand on voit que la justice n’est pas la même suivant si on est une personne lambda ou connue (et on se dit pays de légalité ahem…).
On pourrait croire que le caractère de Jinwoo change bien trop rapidement, mais dans un sens, cela reste logique. Il a toujours eu la détermination, il ne lui manquait que les résultats. Ajouté à cela les problèmes qu’il continue d’avoir, par malchance ou facilité scénaristique et il est normal qu’il n’est pas peur de tuer. Il a plus que frôlé la mort comparé aux autres, personne ne peut rester insensible à cela. Lorsqu’il retrouve ses compagnons du donjon fatal, on voit bien que les autres aussi sont marqués à vif et à vie par celui-ci. Leur caractère ne change pas complètement, mais cela leur a fait bien réfléchir, abandon du métier, tentative de rédemption, culpabilité… Avec tout ce qu’il se passe depuis le début de la série, je me demande bien comment Jinwoo a fait pour survivre jusqu’à présent. Visiblement, son amie chasseuse soigneuse de rang B était souvent dans les mêmes donjons et passait son temps à le soigner. Mais tout de même, vu la poisse qu’il a l’air d’attirer vers lui, c’est sacrément étonnant qu’il soit en vie. Même sa sœur semble étonnée de ses changements, surtout physiques et mentales. Je n’ai pas l’impression qu’elle sache toute la vérité sur l’incident, puisqu’elle n’a pas changée de comportement elle-même.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 15 sept. 2024
Critique lue 2 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime