Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/10/06/solo-leveling-tome-6/
Extrait :
J’enchaine les tomes assez rapidement, car j’avoue être tombée un peu accro de cette série. L’humour faisant un peu son entrée avec le tome précédent, j’avoue l’apprécier encore plus. Bien évidemment, ça n’enlève en rien le fait qu’elle est similaire, sur certains points, à d’autres séries du même genre, on peut même dire qu’il y en a énormément maintenant. Au final, je pense donc qu’il faut vraiment les lire un peu en numérique pour ensuite ne garder que nos préférées en format papier.
Jinwoo n’a plus vraiment à rougir face aux autres joueurs, il se rend compte qu’il est vraiment devenu un rang S. Même s’il n’est pas encore plus fort que les autres, il sait qu’il finira par l’être. Le hic, c’est que les autres aussi sentent sa puissance, ils finiront donc par se rendre compte qu’il peut s’améliorer en continue, même si ça ne sera sans doute pas de suite. L’association va très vite tenter de l’avoir de leur côté, cela se comprend, avec le système de guilde finissent par perdre la face. Les guildes promettant mont et merveilles aux chasseurs contrairement à eux, ils n’attirent que peu de hauts niveaux. Pourtant, leur présence est importante, puisqu’elle permet de contrôler les guildes, contrôle qui disparait une fois qu’elles deviennent trop puissantes. L’arrivée de Jinwoo pourrait d’ailleurs casser cet équilibre, j’imagine donc qu’il va y avoir un sérieux combat pour l’avoir à ses côtés. Mais au final, je le vois bien créer sa propre guilde et, pourquoi pas, avoir un contrat « d’assistance » ou de mercenaire avec l’association. Pour l’instant en tout cas, on est encore loin de tout ça et beaucoup de monde souhaite déjà lui mettre la main dessus. Sans oublier que le dernier donjon du tome va encore révéler d’autres choses à son sujet. Pleins de choses se bousculent en même temps, la possibilité de soigner sa mère, un mystérieux personnage qui sera lié à lui, ses propres problèmes. Si bien qu’on en oublierait presque sa sœur tient !
Malgré ça nouvelle puissance, Jinwoo n’est jamais allé dans des donjons de hauts niveaux. Il décide donc de se faufiler parmi les mineurs pour voir à quoi ça ressemble, ainsi que les tactiques de groupes des grandes guildes. Etant devenu un groupe à lui tout seul, ses stratégies pourrait bien le servir. C’est aussi l’occasion de montrer les autres métiers autour des donjons et des chasseurs, les mineurs et ceux qui récoltent les cadavres de monstres. Je suppose que la paie est moins intéressante que pour les chasseurs de rang E, sinon Jinwoo aurait sans doute fait cela au lieu de risquer sa vie. Occasion de voir aussi l’écart des salaires entre les différents métiers, d’un côté les chasseurs trop bien rémunérés mais qui risques leurs vies. De l’autre, les mineurs et ramasseurs, payés au lance pierre, alors qu’ils font les basses besognes et qu’ils ne sont pas à l’abri d’un incident non plus. C’est d’ailleurs souvent ainsi dans toutes les séries du genre. Pourtant, leur travail est aussi nécessaire que celui des chasseurs, et ils sont des chasseurs eux-mêmes. Dans le cas de Solo Leveling, le système est tout de même assez vache, puisqu’il est quasi impossible d’améliorer son rang et donc, ses conditions de vies. Malgré tout, il y a toujours des chasseurs de bas rangs et aussi des doubles éveils peu fructueux.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 6 oct. 2024
Critique lue 1 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime