Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/10/13/solo-leveling-tome-7/

Extrait :

J’en suis à peu près à la moitié de la série niveau publication, il me semble qu’on en est au tome 14 ou 15. Mine de rien, un tome par semaine, ça me fait avancer assez vite ! Je pense que je pourrais même me lancer dans l’anime maintenant, mais je vais tout de même attendre d’avoir lu un peu plus avant de commencer, surtout que j’ai d’autres séries à voir également. Avec mes migraines qui reviennent souvent, j’avoue avoir du mal à avancer sur plusieurs choses à la fois, mais comme toujours, je fais de mon mieux !


Les capacités de Jinwoo sont désormais connues de plusieurs grandes guildes. Elles espèrent donc toute pouvoir l’avoir à ses côtés. Pour le chef de la guilde du Tigre blanc, il a toutefois renoncé, pouvant évaluer la force des autres, il a très bien compris que Jinwoo pouvait s’améliorer en continue. Une personne avec de telles capacités n’a aucun intérêt à rejoindre une autre guilde, mais préféra plutôt fonder la sienne. Il ne faut pas oublier non plus qu’il était le pire chasseur jusqu’à présent, aucune de ses fameuses guildes ne l’a aidé jusque-là, bien au contraire, il a toujours été méprisé. Si les guildes prenaient un peu des bas rangs à leurs côtés, ça ne serait que leur devoir. Mais il est clair qu’elles ne pensent toutes qu’à leurs profits personnels et à la puissance, au pouvoir que cela confère. En ayant Jinwoo dans leur rang, plusieurs d’entre elles pourraient bien passer au-dessus des autres, voire même de l’organisation. Un déséquilibre qui serait alors assez malvenu, car il n’y aurait plus rien pour retenir cette guilde. Déjà que les rangs S font un peu ce qu’ils souhaitent sans être punis, ça ne serait pas une bonne nouvelle. Pour les bas rangs, les guildes en ont tout de même un peu, mais ils ne les utilisent que pour le minage ou le ramassage de cadavre, via un système de sous-traitance. J’ai hâte de voir la guilde de Jinwoo prendre vie mais aussi de savoir qui va la rejoindre.


Pour le reste, Jinwoo continue l’ascension de la tour, son but, obtenir le dernier ingrédient pour la potion qui pourrait bien sauver sa mère. Je suis sûre qu’il finira par y parvenir, mais en soignant sa mère, il va secouer à nouveau la fourmilière. Tout le monde va vouloir savoir comment il a réussi et même en niant, certains se douteront que c’est lié à ses capacités déjà bien étranges. Surtout, qu’outre sa monté en puissance continue, d’autres personnages trouvent étranges ses disparitions. Quand il part dans ses donjons spéciaux, il disparait des radars, sans pour autant quitter le pays. Là aussi il y a donc beaucoup de questions et de doutes. Les prochains tomes risquent donc d’être encore bien mouvementés ! Surtout que le mystérieux personnage lié à Jinwoo n’a pas encore refait son apparition ! Jinwoo finira-t-il par dire la vérité à quelqu’un ? Au monde ? Je pense que même s’il le souhaitait, il ne le pourrait pas, il serait sans doute censuré par le système comme les monstres à qui il pose des questions. J’aime bien le fait qu’il utilise les ombres pour protéger son quartier et pas uniquement sa sœur, même si c’était le but premier. En étant le plus faible, il sait ce que c’est que d’avoir besoin d’aide, contrairement à certains rangs S qui ont les chevilles qui enflent.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 13 oct. 2024

Critique lue 2 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique