Sons of Anarchy, tome 1 par Romain Glbt
Fan de la série, je me suis jeté sur ce premier comics de Sons Of Anarchy, mon premier comicbook.
L'histoire reprend autour de la cinquième saison avec les premières conséquences auxquels vous devez tenir compte :
Si vous n'avez jamais vu la série (ou n'êtes pas à la saison 5), ce Tome 1 n'aura aucun intérêt : Pour le néophyte ça va être un beau bordel pour comprendre quelque chose, même si les différents lieux sont très brièvement expliqués. Et pour celui qui la regarde déjà sans être allé au bout, il y'a quelques spoilers.
Bref, cette oeuvre s'adresse aux fans qui ont terminé la série, et qui sont en manque. L'histoire se concentre surtout sur Tig, que vous connaissez bien... Toujours une faculté à se mettre dans la merde. Ici, il s'agit d'aider une jeune femme venu demander secours à SAMCRO. Et nous entraînant dans les histoires habituelles du club.
On retrouve également toutes les autres têtes connues de la série, sans rentrer dans les détails ils sont tous fidèles à la série. Sauf... Jax Teller et surtout Gemma (qu'on voit peu). C'est un peu dommage pour Jax mais on reste largement familier aux membres.
Pour mon premier comics, j'ai trouvé ça quand même assez court (30 minutes ?) et cher (20€) pour une histoire assez banale. J'en attends un peu plus, mais ce "un peu plus" se retrouvera peut-être dans les autres Tomes. Cela dit Tig est peut-être le membre que j'aime le moins. Seul, ce Tome 1 n'a pour ainsi dire qu'un faible intérêt. Du moins si on ne s'intéresse qu'à l'histoire.
Parce que c'est quand même un très bel objet de collection. La première de couverture est superbe, on retrouve à la fin du bouquin des superbes images des (vrais) acteurs, d'autres dessins en grand format, etc. C'est beau.
https://twitter.com/Sscrew49/status/556873528684068865
En conclusion, c'est exclusivement réservé aux fans. Et ça fait aussi un très beau cadeau à offrir. Peut-être plus qu'à s'acheter soi-même, à moins de ne pas être regardant sur les 20€ qui ne vous feront passer que 30 minutes de votre temps, sans aucun intérêt de relecture.