Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/11/22/my-hero-academia-tome-26/
Extrait :
Le stage continu pour les élèves des différents lycées, dommage de ne voir que celui du trio de tête de la série… Celui des autres sera seulement résumé, c’est dommage, mais tant pis. Toutefois, ce tome sera un bon moyen de remettre Endeavor sur le devant de la scène et de le faire évoluer encore un peu. J’espère que ce n’est pas un signe de fin proche pour lui !
Un nouveau stage auprès de héros professionnels pour les élèves, j’espère d’ailleurs que ceux des autres écoles reviendront sur le devant de la scène. Endeavor n’est pas idiot, il se doute qu’un grand et lourd combat s’annonce à l’avenir. La meilleure manière pour lui de protéger sa famille, les civils et ses jeunes, c’est de les faire devenir encore plus fort. Il les prend donc directement sous son aile et leur en fait baver tout au long du stage. Le but ? Qu’ils créent des automatismes afin de réagir automatiquement dans diverses situations, augmenter leur vitesse d’action et donc agir très vite et bien. Avec les automatismes, ils libéreront de leur esprit afin de réfléchir à autre chose en même temps, c’est une bonne manière de faire. Izuku l’a compris, jusqu’à présent, il a dû apprendre très vite et gérer pleins de choses à la fois, il lui reste encore plusieurs alters différents à maîtriser et il ignore quand ils pointeront le bout de leur nez. Toutefois, il ne pourra rien maîtriser réellement s’il ne se concentre pas sur une chose à la fois. Il prend donc le conseil d’Endeavor très au sérieux et commence à se créer des automatismes également, son évolution sera vraiment pas mal à la fin du tome. Bakugo et Shoto ne sont pas à la traine non plus, ils deviennent également plus rapides et précis. Au final, le trio arrivera à atteindre l’objectif fixé par le numéro 1 enflammé en assez peu de temps, tout ça alors qu’il était lui-même comme « paralysé » par l’ennemi.
Endeavor n’est pas le seul personnage bien mis en avant, le professeur Aizawa est également de la partie (et Yamada, alias Present Mic, également). Une manière de retourner en prison également et de parler à nouveau d’All for One. Le duo se présente donc à la prison pour une mission assez importante, pour une rencontre en tête à tête avec Black Mist. Je n’en dirais pas plus sur ce point, difficile de ne pas spoiler des éléments importants, mais qu’elle découverte ! C’est un secret douloureux qu’il cache, sans oublier que sa condition prouve que personne n’a jamais vraiment été en sécurité jusqu’à présent et qu’All for One pouvait faire ce qu’il voulait. Le nombre de victimes qu’il a dû faire doit être tellement important, que ce soit de ses propres mains ou via ses subordonnés. Le titre finira par de nouveaux passages dans le camp des vilains, notamment pour suivre Hawk qui a tenté une infiltration dans leur rang. Très honnêtement, même s’il apprend des choses, je doute que celles-ci soient bien utiles au final. Il y a déjà des héros qui ont rejoint les vilains (notamment ceux qui étaient dans l’autre groupe avec qui ils ont fusionnés), mais c’est tellement gros pour lui, que je doute que toutes les informations qu’il récolte sont utiles. Même s’il est plutôt bon acteur, son but est assez évident pour quelqu’un d’assez intelligent, même si Twice donne des informations, je pense que c’est volontaire et qu’il est utilisé dans ce but (et n’a donc pas des informations toujours pertinentes pour cette raison).
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 22 nov. 2024
Critique lue 6 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime