Spider-Man, ce n'est certainement pas mon super-héros favori. Dans cette oeuvre, La dernière Chasse de Kraven, notre héros disparaît bien vite des aventures pour qu'on laisse la place belle à Kraven, véritable chasseur.
Le récit est extrêmement sombre tant par son histoire que par sa palette graphique. D'autant que Peter Parker est tué dès le début de l'aventure, du moins le pense-t-on, avant de refaire son apparition bien plus tard. Le lecteur traîne ensuite dans un New York dépravé, lugubre et presque essentiellement de nuit. Le rendu y est intéressant.
L'autre point réussi de la BD est sans aucun doute le choix de faire de Kraven un personnage qui n'est pas mauvais en tout point. L'homme possède une part de sensibilité et surtout des raisons qui vont plus loin que le simple fait d'éliminer Spider-Man. L'homme est un tueur certes, mais il a aussi des principes bien à lui.
Le gros côté négatif, c'est qu'il ne se passe en fait quasiment rien dans ce comic et que l'auteur prend même le choix d'opter pour quelque chose d'onirique. Ainsi, des dialogues se répètent quasiment infiniment et ça en devient extrêmement lassant. L'oeuvre tire en longueur sur ce point et on a l'impression que le comic aurait pu être plus court. Et c'est dommage ce sentiment un peu amer d'avoir une superbe bonne idée gâchée par une autre mal adaptée sur ce format.