Ce premier tome, nous introduit les différents personnages de cette œuvre, notamment le héros principal et sa famille, composée de sa femme et de sa fille adoptive. La famille du héros principal sera l'élément central du récit.
L'univers diégétique de ce récit crée un effet miroir avec les dynamiques politiques de la guerre froide, créer avec un pays représentant le bloc de l'ouest et un pays représentant le bloc de l'Est.
Cette dynamique politique permettra de créer un parallèle avec les histoires d'espionnage qui existaient à cette époque entre le bloc capitaliste de l'ouest et le bloc communiste à l'est.
Le dessin de ce manga, arrive à manier une certaine finesse dans ses traits, avec un certain côté extravaguant, qui permet de garder une ambiance chaleureuse dans le manga, sans en enlever toutefois totalement la tension des intrigues d'espionnage qui ponctuent celui-ci.
Le personnage de ce récit, est une réflexion sur les tropes et les clichés principaux concernant les personnages d'espions, car contrairement à de nombreux espions célèbres comme James Bond, OSS 117 voire Mr, bean dans un registre plus comique, le protagoniste de ce manga, est obligeait d'avoir une famille comme couverture, à l'inverse des espions célèbres que j'ai cité plus tôt dans cette phrase, qui passent leurs aventures la plupart du temps seul, dans leurs fictions respectives, ou alors avec quelques personnes pour les accompagnait comme des conquête d'un soir principalement pour les deux premiers.
L'élément principal de ce manga, est son humour qui repose principalement sur un comics de situation, crée par les situations extravagantes, causé par les intrigues d'espionnage du protagoniste, et des dynamiques compliqué dans sa famille.