J'ai un problème avec cette série. J'apprécie vraiment la lecture, je m'ennuie pas, je trouve le concept vraiment cool, et le dessin de James McKelvie porte l'identité de l'œuvre. (Ca en devient même un nuage de fumée)
Mais le problème c'est que quand il n'est pas la, comme sur ce tome, et bien ça enlève énormément de lisibilité et de fluidité à une intrigue qui en a grandement besoin.
Nous en sommes à la moitié de la série (il me semble) et il serait franchement le moment de nous lâcher quelque clefs afin de comprendre les enjeux de ce qui se passe sous nos yeux.
Surtout que le tome 2 allait vraiment dans le bon sens, mais la mort d'un personnage extrêmement important (qui était en plus le repère du lecteur) aurait du amorcer quelque chose de plus définitif et mieux structuré avec ce tome. Au lieu de ça, on navigue antre les desseins incompréhensibles de Ananke et le passé (ça c'est pas mal foutus) des divinités.
Bref ça se lit avec un certains plaisir, mais sans Mc Kelvie tu te rend compte que si la série reste devait rester sur cette dynamique, là, elle passerait beaucoup plus inaperçu.
Le tome 4 va être important. Et le cliff nous annonce du bon.
On croise les doigts, car je crois toujours en son potentiel mais maintenant faut confirmer et vite.