Le pitch est assez original et déroutant, j'ai lu cet œuvre sans en connaître le pitch et j'ai été étonné de voir un monde dans le quel SuperMan est connu assister à l'émergence d'un SuperMan pour un (bien nommé) Clark Kent, qui du coup subissait des railleries à cause de son nom. Ici on n'a pas de SuperMan visible, du coup du fait que celui-ci s'efface on voit un Clark Kent qui s'épanouit, et l'on voit pour une rare fois un super héros sans super vilain.
Ainsi on suit la vie de Clark Kent, mais celle-ci ne soulève pas des problématiques qui résonnent en nous et nous permettent de s'identifier à Clark Kent si ce n'est pour le cas du secret.
Le dessin de Stuart Immonen est par moment défaillant ce qui est dommage pour une série limitée. Il a d'ailleurs modifié son style pour cette œuvre, appuyant le côté intimiste de celle-ci avec de larges plans notamment.
Cette œuvre est donc pour moi défaillante au niveau du scénario et dessin ce qui fait que cette œuvre n'apporte pas grand chose en s'affranchissant des contraintes du DCverse