Superman : Kryptonite par Filth in Black
Remake d'une histoire de 1949, ce tome de Superman, met en scène la première rencontre de l'Homme d'acier avec la Kryptonite, ce minerai ayant la faculté d'oter tous les pouvoirs de Superman.
Et c'est un jeune Superman, encore pleins de doutes sur la limite de ses supers pouvoirs, que nous découvrons au début de l'aventure et c'est ce qui fait tout le charme de ce titre. D.Cooke, à sû bien décrire la faiblesse psychologique de cet être pourtant (encore) invincible. Après, disons ce qui est, l'intrigue demeure relativement classique dans l'ensemble, mais il faut garder dans un coin de sa tête que le matériau d'origine, pour cette histoire, a presque 65 ans!
C'est avec grand plaisir qu'on retrouve également, le trait si particulier de T.Sale, à qui l'ont doit également le dyptique culte de Batman: A Long Halloween/ Une Amère Victoire.
En bonus, Urban Comics, a eu la très bonne idée d'ajouter, "Retour sur Krypton", le chapitre dont s'est inspiré D.Cooke pour écrire son "Kryptonite". Long d'une dizaine de page, cette trame, d'une narration naïve et daté, permet néanmoins de découvrir comment Superman a découvert ses origine Kryptonnienne!