Moi, Superman, je ne l'aime pas. Voler, c'est surfait. Des collants bleus, surfait. Des yeux laser... surfait. Je pense que la seule apparition du 'sieur Clark Kent qui vaille le coup reste son combat contre le Batman entamé de Miller dans 'The Return of the Dark Knight... Enfin bref.
J'ai acheté ce comic car je suis tombé amoureux de Batman Earth One. La façon dont le mythe du chevalier noir y est revisité est vraiment brillante. Brillante, je n'exagère pas. Quand j'ai lu cette BD, quelque part dans le monde, je suis sûr qu'un enfant a ri. J'étais heureux.
Si le Batman Earth One est l'un des meilleurs comics que j'ai eu l'occasion de lire, qu'attendre de Superman Earth One ?
Si vous détestez l'Ubermen en collants, rien d'autre qu'une BD sympa que vous ne relirez pas 6 fois jusqu'à connaître chaque phylactère sur le bout des doigts...
Si vous aimez Supermou, à vous de me dire car... je me répète, moi, je ne l'aime pas.
Trêve de mauvaise foi : C'est bien écrit, ça se lit comme on regarde un film, les flashbacks sont vraiment bien amenés mais... les vaisseaux spatiaux et la cryptonite... c'est un peu... surfait ?
Dans votre bibliothèque, oui. Dans votre top 10 BD, non.