Dans ce nouveau manga d’espionnage, nous allons suivre une équipe d’agents en quête des reliques des inventions de Nikola Tesla provocant des catastrophes spatio-temporelles. Afin de protéger le monde, nos héros, en concurrence avec une organisation criminelle, cherchent alors à les récupérer. Partant d’un postulat scientifique réel (les inventions de Nikola Tesla), le scénario lorgne vers le fantastique et l’intrigue bien amenée annonce efficacement le fil rouge de la série ainsi que ses différentes échéances. De plus, elle adopte bien les codes du récit d’espionnage, rappelant notamment des opus de Mission impossible : une équipe avec différentes qualités, un objectif d’importance capitale et des embûches à surmonter pour arriver à ses fins.
Pour apporter du grain à moudre à l’action, l’histoire introduit un duo d’espions que tout oppose : une adolescente douée en arts martiaux, ingénue mais déterminée, et un jeune adulte, agent prétentieux mais efficace. Leurs différends rendent le ton du récit parfois trop loufoque mais leur complémentarité fonctionne.
Dans un genre qui produit de nombreux titres actuellement, Tesla Note demeure efficace avec son intrigue bien ficelée et remplit alors amplement sa mission.