Très bonne histoire qui m'a emporté de bout en bout.
Nous suivons Thanos faisant preuve d'énormement de ruses, d'intelligence et de malice pour récupérer les 6 joyaux de l'infini avec les méthodes lui procurant le plus de plaisir (bon des fois on ne comprend pas exactement comment les plans de Thanos ont fonctionné mais il faut se laisser porter par cette aventure car là n'est pas l'essentiel. Cette quête est d'ailleurs très très rapide : seulement une poignée de pages sont consacrées à chacun des joyaux).

On voyage à travers l'univers avec des dessins absolument sublimes: j'ai été complètement emporté par le trait de Ron Lim superbement accompagné par le travail de John Beatty À l'encrage et Tom Vincent À la couleur.

Spoiler :
Les joyaux de l'infini faisaient à la base partie d'une même entité : un être qui était la seule chose vivante, consciente et doté d'une puissance infini qui existait dans toutes les réalités.

Afin de récupérer les joyaux on passe d’abord par le Nexus des réalité pour récupérer le joyaux de l'âme qui permet de manipuler la conscience d'un être à ses propres fins.
On fait ensuite une halte sur la planète tamarata pour le joyaux du pouvoir à travers lequel on peut y puiser autant de force que le porteur le désir, ce joyaux alimente aussi les autres joyaux d'une puissance infini.
On rencontre le jardinier qui détient le joyaux du temps.
Puis vient le tour du collectionneur et du coureur, celui ci détient le joyau permettant de manipuler l'espace et ainsi pouvoir faire de la téléportation mentale. Le collectionneur détient le joyaux qui sert à contrôler la réalité.
Enfin on croise le chemin du grand maître et de son joyaux de l'esprit grâce auquel il est possible de scruter chaque esprits et ainsi faire une "inception" À la Nolan.
(Bon Du coup je ne vois pas trop la différence entre le Joyaux de l'esprit et celui de l'âme... À part qu'apparemment celui de l'âme permet aussi de contrôler les esprits/l'âme des morts)

Au final Thanos À tout SAuF ce qu'il souhaite le plus ardemment : être l'époux d'égal À égal avec la mort, celle çi le fait toujours tourner en bourrique et rend Thanos malheureux. J'adore cette relation entre Thanos et la mort qui est le coeur des trois excellent récits que j'ai pour le moment Lu sur Thanos : Celui-ci, Thanos gagne et Thanos l'ascension

Matpalala
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 22 nov. 2022

Critique lue 76 fois

1 j'aime

1 commentaire

Matpalala

Écrit par

Critique lue 76 fois

1
1

D'autres avis sur Thanos : La Quête de Thanos

Thanos : La Quête de Thanos
ThomasHarnois
10

Chef d'oeuvre cosmique

Ne cherchez plus, « Thanos, la quête de Thanos » constitue sans nul doute l'un des plus grands chefs d’œuvre de l'Histoire des comic-books voir de la pop-culture popularisée ensuite par Disney !Jim...

le 13 mars 2023

Du même critique

Le Monde après nous
Matpalala
9

Critique de Le Monde après nous par Matpalala

Une proposition de film que j’ai adoré. Un film qui pourrait penché dans n’importe quel genre, il frôle pleins de lignes (horreur, tension, home invasion, apocalyptique, chronique, huis-clos…) mais...

le 11 déc. 2023

9 j'aime

10

Moon Knight
Matpalala
3

the moon dans tous ses états

6eme episode aussi nul voir pire que les autres. asurrement je ne regarderai pas la prochaine saison si elle voit le jour car en temps que spectacteur j'ai vraiment eu l'impression d'être pris pour...

le 5 mai 2022

9 j'aime

4

Moonfall
Matpalala
6

Un pur produit des 90's avec un fond peu original mais légèrement lovecraftien

Personnellement je suis aller voir ce film en étant pleinement conscient de ce que j'allais y trouver ayant vu plusieurs films catastrophes et plusieurs films de Roland (independance day, Stargate,...

le 10 févr. 2022

8 j'aime

7