Après avoir réglé une affaire en pro, Fable, notre tueur à gages préféré, recharge les batteries en mode survivaliste. Un petit séjour en forêt où il faut manger serpents, insectes pour se nourrir, se construire son abri pour la nuit… Accompagné par Kuro, qui veut tout apprendre de lui, voilà notre duo parti pour quelques kilomètres et une rencontre avec un ours ! Où il s’agira de lui faire comprendre qui c’est le patron ici… avec Kuro aux commentaires vous vous en doutez.
En miroir de cette situation, la « sœur » de Fable, Yokô, a aussi trouvé de quoi s’occuper : comme elle s’ennuie à boire toute seule, elle retourne dans un bar pour donner une bonne leçon à Kawai, un charmeur qui se pense irrésistible. Un duo placé sous l’œil du barman, spectateur et commentateur averti de ce qui se joue sous ses yeux.
Ce huitième tome de The Fable marque donc une petite pause, sans doute pour mieux repartir dès le prochain tome et procède avec habileté pour faire avancer de manière simultanée les deux intrigues. La survie en milieu hostile pourra bien sûr rappeler des souvenirs aux personnes qui ont lu l’une ou l’autre version de Survivant…
En somme un volume relativement tranquille qui assoit un peu plus ce manga parmi les bonnes surprises de ces derniers temps. À vos kits de survie !