L'histoire se déroule dans un univers médiévo-fantastique, avec les mécanismes de base des MMORPG. Le héros de l'histoire, Iwatani Naofumi, est convoqué dans un autre monde pour devenir l'un des quatre héros, à savoir le Héros du Bouclier. Le problème, c'est qu'il est sensé être le plus faible de tous vu qu'il ne pas ,par principe, attaquer. Il est alors vite trahi par la seule personne qui l'avait rejoints et qui l'accuse d'avoir tenter de la violer. Sa réputation auprès des habitants de ce monde et des autres héros est alors ternie, ce qui l'oblige à découvrir le monde seul. Il va alors décider d'acheter une esclave, raphtalia, qui se battera à ses côtés durant toute l'aventure.
Le manga, issu d'un web novel, prend les bases des histoires du type "coincé dans un MMORPG" et les utilisent intelligemment. En prenant comme parti que le héros est détesté de tous et qu'il ne peut pas se battre lui même, il est originale et oblige le héros à découvrir lui même ce monde. Son incapacité à combattre le contraint à faire confiance aux autres malgré la trahison au début de l'histoire. On parcours alors un monde fantastique, multipliant les rencontres et les aventures. La relation entre le héros, raphtalia et les autres protagonistes est bien développée et on veut en savoir plus sur ce monde.
Le manga ne révolutionne pas le genre et l'avenir dira si l'histoire ne vas pas tourner en rond. Toutefois, le parti pris du début est suffisamment original pour aller lire les premiers chapitres du manga et continuer si l'histoire plait. D'autant plus que les dessins sont tout à fait corrects et les personnages attachants.