The Unwanted Undead Adventurer, tome 7 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Après une trop longue pause dans ma lecture de la série, voilà qu’en commençant l’anime, j’ai eu envie de lire la suite (surtout pour ne pas trop m’avancer dans l’anime). Par chance, la première saison adapte visiblement jusqu’aux tomes 5 ou 6 grand max, donc j’ai tout visionné en deux jours… Pour la série manga, je suis à jour sur l’achat, manque plus que la lecture. Faire une longue pause, c’est aussi un bon moyen de savoir si on aime toujours la série (car on a lu autre chose entre temps), et pour le coup, je l’apprécie toujours autant ! J’espère donc une suite pour l’anime également, ainsi que la venue en France du light novel.

Pour ce tome, il ne faut pas s’attendre à beaucoup d’action, même s’il y en a un peu quand même. Le but est de clôturer une partie de l’intrigue, tout en annonçant la nouvelle. Il s’agit donc d’un tome de transition, qui mettra en retrait certains personnages et en mettra en avant de nouveaux. Lorraine fait déjà partie des personnages secondaires importants, puisque Lendt vie chez elle, et qu’elle l’étudie entre autres choses. Au duo va venir s’ajouter la petite Alizée, orpheline, qui souhaite devenir aventurière depuis longtemps, et dont la rencontre avec Lendt aura fini de la convaincre. Ayant visiblement de fortes capacités en mana, elle va devenir la disciple de Lorraine pour la magie. Elle va également apprendre le maniement de l’épée avec Lendt, et sans doute d’autres choses (herbes médicinales, monstres, etc…). Ce n’est pas évoqué (pour l’instant), mais dans un sens, ils adoptent donc Alizée, pour l’aider dans ses projets. On pourrait donc presque dire qu’ils ont tous les deux une fille… ahem. Je ne crois pas qu’Alizée soit au courant de la situation de Lendt, mais en devenant la disciple du duo, j’imagine qu’elle sera mise au courant. Après tout, depuis le temps, beaucoup sont au courant ou suspecte quelque chose, donc une personne de plus ou de moins. Au contraire, elle pourrait être un allié supplémentaire pour le défendre si ça tourne mal, et ainsi, prouver qu’il n’est pas un monstre souhaitant du mal aux humains.

La seconde partie concerne la vente d’un monstre vaincu par Lendt précédemment. Celui-ci était en parfait état, chose rare, et qui va donc attiser la curiosité de plusieurs personnes dont Nivh, une chasseuse de vampire (qui n’a pas la notion d’argent). Elle va jusqu’à lancer un sort sur Lendt pour savoir s’il s’agit d’un vampire, devant tout le monde, tranquillement. Nivh est donc un personnage vif, intelligent, mais pas patient. Sans oublier qu’agir de la sorte est totalement irresponsable. Elle le dit elle-même, tous les vampires ne veulent pas de mal aux humains, alors pourquoi tient-elle à tous les tuer ?? Surtout que si elle s’en prend à Lendt, elle risque d’avoir plus d’une personne sur le dos. Comme quoi, il faut toujours apprendre à connaître quelqu’un avant de le juger. Surtout que, pour le coup, son sort a échoué, alors que Lendt est censé être un vampire… J’imagine que ça condition est bien plus complexe, ou alors, le sort juge aussi l’âme ? En tout cas, passer d’un squelette à un vampire, en ayant été humain, n’est pas chose normale, d’où le fait qu’il ne soit pas considéré comme un vampire par le sort ? Dans tous les cas, cela lui sauve la mise, et la vie, mais ça ne veut pas dire pour autant que son secret restera bien caché.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

le 1 juin 2024

Sunread26