The Valiant ou comment faire un crossover pour Bloodshot. Car oui cette histoire aurait pu être simplement un arc de fin pour la première série Bloodshot avant la relance.
en gros la Geomancienne rencontré dans Archer & Armstrong est menacé par un mal aussi vieux que la lignée de Geomancien. Son gardien à toujours échoué à la sauver de cette bête. Mais aujourd'hui c'est une aire de héros, et il compte bien y arriver, mais voilà, Le mal est trop puissant et seul Bloodshot le tueur insensible aux nanites semblent être en mesure de lui faire face, car il n'a peur de rien.
A partir de là, on va se spoiler un peu
La Géomancienne se rend compte qu'elle doit y passer et que son but est de sauver Bloodshot des nanites et de lui rendre son humanité
J'admets que pour une relance de l'univers Valiant c'est sympa, on y voit plein de persos, mais ils sont survolés et donc pas besoin d'avoir toutes les explications, mais pour ceux qui ont suivis l'univers auparavant, c'est un peu faiblard comme event. tout est trop survolé hormis le guerrier éternel et protecteur de la Geomancienne. Mais sinon bof bof.
On ne comprend pas trop pourquoi Bloodhsot serait immunisé contre le vilain, ca bastonne dans une sorte de mise en avant, les quelques moments qui se veulent héroïques ne sont pas assez travaillé en amont, et donc retombe à plat. Et à la fin je me suis dit tout ça pour ça surtout que le deus ex machina de fin m'a semble un peu bizarre et j'ai eu du mal à le comprendre.
Pourtant la sauce à pour moi plutôt bien pris et l'action est non stop. Du coup je ne me suis pas ennuyé à ma lecture, j'ai même apprécié le tout, c'est surtout en refermant le bouquin que je me suis dit tout ça pour ça.
Autre bons points positifs les très beaux dessins de Pablo Riviera qui assure très bien le bougre.