Chap. 18 - Ceionius est mort. Hadrien est durement touché. Il nomme comme successeur désigné Antonin, par défaut, car son petit-fils Marc Aurèle est trop jeune. Il confie à Lucius la mission de restaurer les bains de Baïes pour frapper les esprits. Mais Lucius est transporté dans le Japon, et rencontre une mystérieuse jeune femme. Seulement cette fois, sa téléportation va durer...
Chap. 19 - Lucius essaie de plonger à maintes reprises pour retourner dans le monde romain, mais est bloqué dans une auberge thermale où travaille Satsuki Odaté, une japonaise à lunettes timide mais très belle. Elle sait parler latin.
Chap. 20 - Ce chapitre revient sur la jeunesse de Satsuki. Fille d'une geisha magnifique, élevée sans père, elle est passionnée par Jules César, a été traitée comme une originale à cause de sa passion pour le latin. Oui, on nage en plein shojo, et l'auteure se projète visiblement dans ce personnage et dans sa relation avec Lucius. Tout à fait comique, mais à partir de ce moment la série part dans le second degré pour un bon moment.
Chap. 21 - Lucius n'arrivant toujours pas à rentrer à Rome, Satsuki le fait embaucher par l'auberge.
Chap. 22 - Lucius apprend le service à l'auberge, avec une détermination très shonen. Il lustre les parquets, prépare les lits de manière maniaque, dresse les couverts. Il surprend Diane en train de chanter et danser comme une geisha.
Chap. 23 - Lucius découvre la télévision, l'électricité, ce qui le trouble beaucoup, car il réalise le gouffre technologique avec Rome, sans vraiment comprendre. Satsuki lui explique que son peuple a domestiqué l'énergie de la foudre.
Chap. 24 - Entrée en scène du beau gosse des voisins, qui fait du gringue à Satsuki et traîne avec des voyous. Entrée en scène aussi de Hanako, vieille jument que Lucius est le seul à comprendre, du fait de sa familiarité avec les animaux. Elle s'enfuit et entre au galop dans l'auberge thermale, amoureuse de Lucius. J'avais prévenu que ça virait au n'importe quoi.