Bons dessins old school de Steve Rude, on n’a pas l’impression de lire un récit de 2001. C’est beau, dynamique et on se retrouve avec un Thor plein de charisme, transpirant la divinité.
L’histoire oppose Thor au Roi des Orages à travers différentes époques, aussi bien passées que futures. Ces histoires nous sont contées par une sorte de vieux druide à de jeunes enfants nordiques. C’est surtout un prétexte pour un dieu de transmettre le message que porte son fils.
Thor affronte donc le Roi des Orages, ce dernier refuse de se soumettre à Thor à cause de mensonges ourdies par Loki. Après une première confrontation, il sera emprisonné et sa vengeance ne fera que le rendre davantage enragé au fil des années…
Plutôt plaisant à lire, les histoires sont bien choisies et notre attention est vite captée.
On retrouve en fin de numéro une histoire de Marvel Holiday Special de 91 où Odin remplace un gros bonhomme rouge et barbu…
Bref, plutôt une bonne surprise, pas la lecture du siècle mais l’histoire est assez intéressante pour nous tenir en haleine.
Romain_Bouvet
6
Écrit par

Créée

le 6 févr. 2014

Critique lue 216 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 216 fois

D'autres avis sur Thor : Roi des orages

Thor : Roi des orages
Romain_Bouvet
6

Original

Bons dessins old school de Steve Rude, on n’a pas l’impression de lire un récit de 2001. C’est beau, dynamique et on se retrouve avec un Thor plein de charisme, transpirant la divinité. L’histoire...

le 6 févr. 2014

Du même critique

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

18 j'aime

5

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4