Bon tous d'abord mettons nous d'accord se tome n'est pas raciste,il reflète juste le comportement de l'époque.si vous faite un film sur l'esclavage vous n'êtes pour autant pas un esclavagiste.
Se tome a encore le doux parfum naïf des scénarios qui ne s'enchaînent pas et sert juste a nous montrer une aventure du héros.sans complexe sans prise de tête les péripéties de Tintin s'enchaînent de façon rocambolesque et non réaliste (c'est une BD je vous rappel...).
On passe un extrait moment en le lisant et il est très intéressant de comparer le trait a d'autres œuvre de l'époque et a l'évolution de ce que sera Tintin.

Elhavelock
8
Écrit par

Créée

le 1 mars 2019

Critique lue 111 fois

Elhavelock

Écrit par

Critique lue 111 fois

D'autres avis sur Tintin au Congo - Les Aventures de Tintin, tome 2

Du même critique

Man vs Wild
Elhavelock
3

De la pur fiction

Bon disons le suite,cette émission est truqué de bout en bout.une énorme cascade est en faite minuscule (merci l'angle de prise de vue) les techniques montrés sont souvent incomplètes voir carrément...

le 1 mars 2019

3 j'aime

Tibo InShape
Elhavelock
1

Comment louper sont entraînement...

Hormis le côté exaspérant du personnage et son égocentrisme démesuré,ce qui me choque réellement c'est les mauvais conseil donné par cette personne. Dans le meilleur des cas vous n'atteindrez pas vos...

le 3 mars 2019

2 j'aime

1