Dans ce troisième tome des aventures de Tintin, le jeune reporter s'en va en guerre contre les "Out-Law" qui peuplent la ville de Chicago. Cette ville est gangrénée par le crime organisé, Capone, Bobby Smiles.. Et Tintin compte bien nettoyer cette ville des bandits de la pire espèce qui la compose.
Ainsi, dès le début Tintin va se faire kidnapper, chloroformer, noyer, passer à tabac, capturer par les peaux-rouges.. Mais Tintin a toujours plus d'un tour dans son chapeau de Cow-Boy et réussi à s'en sortir. Pourtant, les gangsters ont l'air d'être sacrément puissant, 35 bébés de kidnappés par jour, 30 policiers hospitalisé en une journée ! D'ailleurs la police est pas très utile, arrivant au dernier moment et mettant Tintin en prison alors qu'il est en pleine poursuite de hors-la-loi. Mais, Tintin sait tout faire, il se dépêtre toujours des situations ou il a de la merde jusqu'au cou.
Tintin à la houppette est encore trop jeune, il a trop la bougeotte sans avoir de jugeote. J'ai hâte qu'il rencontre Capitaine Haddock ou Triphon Tournesol pour qu'il se calme un peu et réfléchisse avant de se jeter dans la gueule du loup. Je me souviens que dans ma plus tendre enfance, j'aimais pas trop ce tome en dessin animé, pourtant il est bien mieux à la TV, il est plus posé, moins haletant..
Bref, on peut tout de même l'applaudir d'avoir réussi à mettre tout les gangsters de Chicago sous les verrous.