Quelle déception!
Après avoir connu un Fujisawa très inspiré et brillant avec son manga GTO, je me suis jeté les yeux fermés sur Tokko. Tout semblait annoncer un manga d'une bonne facture (qui aurait mérité un 7 ou 8 sur 10). En effet, l'intrigue était intéressante. Le début du manga (allons jusqu'à la fin du tome 2) racontant l'histoire de cette brigade spéciale de la police qui chasse les événements surnaturels était bon.
Et puis arrive le tome 3. Et là j'ai juste envie de dire What the Fuck ?! En lisant ce fameux troisième tome, je me suis demandé si je lisais toujours la même histoire tellement ça n'a rien à voir avec les deux volumes précédents. Comme ci Fujisawa s'était levé un matin et s'était dit "et si je faisais table rase du passé?". Je n'ai franchement pas compris. A la limite un tel changement aurait été acceptable dans un contexte normal. Mais ici, pour couronner le tout, la série se termine avec ce tome 3. Si Fujisawa le savait à l'avance, il aurait pu produire un semblant de fin.
Au final, j'ai vraiment le sentiment de m'être fait escroquer. Je regrette vraiment d'avoir dépensé de l'argent pour ce truc. J'avais une confiance aveugle dans le travail de cet auteur. J'y regarderais à deux fois à présent avant de me lancer dans une de ses séries.