Il faut s’accrocher pour suivre Tomie, lycéenne démembrée par ses camarades de classes après une sortie scolaire ayant mal tournée qui, tel un Phoenix maudit, renaît sans cesse de ses cendres pour être à nouveau assassinée. A chaque réincarnation Tomie apparaît en vengeresse enragée, destructrice. Une femme fatale au sens propre du terme, qui poussera au crime ceux qui croiseront sa route. A la fois proie et prédatrice, Tomie ne cesse de gagner en cruauté. Adepte de la torture psychologique, elle séduit ses victimes, les manipule et les pousse à l’autodestruction. Qu’on se le dise, elle ne peut pas mourir et plus vous la tuerez, plus elle reviendra vous hanter.
Tomie est devenue depuis son apparition en 1987 un personnage culte, quasi mythologique. Un démon aussi craint qu’un Yokai, créé par LE maître du manga d’horreur Junji Ito, célébré l’an dernier à Angoulême à travers une exposition marquante.
Je vous préviens, ouvrir ce pavé de plus de 700 pages regroupant l’ensemble des méfaits de Tomie, c’est plonger au cœur de son cauchemar. Alors âmes sensibles, passez votre tour !