Une nouvelle année en compagnie des Profs et de Boulard. Des profs toujours autant attachés à leurs grèves et à leurs vacances.
Les auteurs s'emparent toujours de sujets de société dans l'air du temps : sexisme, dérèglement climatique, perte d'autorité des profs (le fameux "pas de vague) face à des élèves de plus en plus mous (25 % de capacité physique en moins paraît-il) et désintéressés par l'école. J'en conviens : il y aurait de quoi se sentir impuissant si j'étais prof. Mais on reste dans une BD humoristique donc à chaque fois il y aura un jeu de mot, une pirouette, un gag pour dédramatiser la situation.
Il y a aussi un éclairage sur les autres professions essentielles à la vie du lycée sans qui il ne pourrait pas fonctionner efficacement : l'intendante qui gère le budget fournitures, l'agent d'accueil, la cuistot de la cantine et sa purée à tous les repas. Certes, il y a un peu de recyclage (Dolorès et ses nombreux enfants qui lui mènent la vie dure, les profs qui se racontent des histoires de profs) mais ça reste une série bien plus sympathique que les films.