Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/11/04/tsugai-daemons-of-the-shadow-realm-tome-5/
Extrait :
Nouveau tome pour la série d’Hiromu Arakawa, pour l’instant, même si l’intrigue me plaît je n’ai pas encore eu de déclic comme pour FMA (ou d’autres séries) qui me fait dire que la série est une pépite. L’histoire reste assez basique, même si les jeux entre humour et drame sont toujours bien présents (c’est un peu la marque d’Arakawa). Le côté fraternel encore présent, avec une séparation et un drame concernant les parents rappelle aussi beaucoup FMA (j’espère ne pas avoir une seconde fois le coup du chien et de la fille par contre).
Ainsi, sur plusieurs points, la série à beaucoup de similarités avec FMA la série phare de l’autrice. C’est sans doute pour cette raison que je n’ai pas un gros coup de cœur pour la série. Sans oublier la présence des Tsugai, qui rappelle aussi bien d’autres séries (Black Torch, Yokai, …). Même s’il y a un petit mélange avec le monde des Yakuza (ou quelque chose de similaire, des organisations similaires), cela reste assez peu original pour l’instant. J’apprécie beaucoup le folklore, donc je continue la série pour cette raison (et parce que j’apprécie en général les titres de l’auteure). Mais ce n’est clairement pas une série qui va nous mettre une claque, ou alors, pas pour l’instant en tout cas. Si je devais faire un classement de mes séries préférées de l’autrice (celles que j’ai commencé à lire au moins), elle ne serait pas dans le top, même si elle n’est pas dernière non plus. Après, on ne peut pas demander non plus à un auteur ou une autrice de faire que des séries qui mettent des claques, ce n’est pas toujours possible. La série reste tout de même très plaisante à lire, j’espère juste un peu plus d’originalité pour la suite niveau intrigue notamment.
La série continue de mélanger des moments de calme avec des moments avec plus d’actions, voire du drame. Des premières révélations sont également faites notamment concernant la fausse Asa (dont la condition était prévisible, mais sa paire reste surprenante). Yuru se rend compte que le village entier lui a vraiment menti tout du long. Mais une part de lui reste quand même un minimum bienfaisant envers ses villageois, sans doute parce que les personnes qu’il connait en dehors de celui-ci ne valent guère mieux. Eux au moins, ne l’ont pas tué dans le but d’obtenir le pouvoir d’Union. Ce qui n’est pas le cas de l’un des membres de la famille qui a recueilli Asa. Je pense d’ailleurs que plusieurs de ses membres ne sont pas en accord entre eux et agissent ainsi chacun de leur côté. Le mangaka par exemple, il semble en avoir vraiment marre de la violence, d’où le fait que ses mangas soient totalement à l’opposé. Mais j’ignore pourquoi, je le trouve tout de même assez louche, comme tous les autres au final. Il n’y a que Gabi et celui qui protège Asa qui semblent être normaux dans cette famille.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 4 nov. 2024
Critique lue 8 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime