Un des couples les plus emblématiques de l'univers Marvel a droit à sa propre mini-série Ultimate... bonne pioche ? Ca pourrait être pire, mais c'est très bof.
L'histoire est racontée du point de vue d'Elektra, qui entame son cursus universitaire. Grande adepte d'arts martiaux, elle fait assez vite la rencontre de Matt Murdock avec qui elle entame une idylle. Mais lorsqu'une de ses amies se fait agresser par un gosse de riche qui se croit au-dessus des lois, Elektra décide de tout mettre en oeuvre pour empêcher ce dernier de nuire... et elle ne laissera personne lui barrer la route.
Première remarque, ça s'appelle Daredevil & Elektra, mais c'est avant tout une histoire centrée sur Elektra, dans laquelle Murdock ne fait pratiquement que figuration. Je n'irais pas jusqu'à dire que le nom de Daredevil a été rajouté uniquement pour faire vendre, mais c'est un petit peu fort quand même de voir ça, surtout avec des couvertures qui donnent l'impression que les deux personnages sont d'égale importance dans la série.
Sinon, côté scénario... bah c'est quelconque. C'est pas fondamentalement mauvais, mais c'est tellement prévisible et tellement plat dans l'écriture. Ca se laisse suivre, mais on est vraiment au minimum syndical de l'écriture.
Le dessin ne laisse pas un souvenir impérissable, mais il est plus que correct. Je suis particulièrement impressionné de voir à quel point Elektra est mignonne sans aller dans l'excès, ça donne une certaine fraicheur à un personnage généralement excessivement sexualisé.
... Allez, c'est une série sympa. Mais franchement peu intéressante. Elle n'apporte aucun élément vraiment clé dans la continuité (à moins que j'aie loupé quelque chose), et l'histoire est très banale.
Une distraction décente, sans plus.