Ultimate Spider-Man (2000 - 2009) par Grey
J'ai relu tout les épisodes concotés par Brian M. Bendis et Mark Bagley (110 épisodes) et je trouve que bien que ce soit la 1ere série de l'Univers Ultimate c'est pour moi la plus fraiche!!!
Je ne vous cache pas que je suis un grand amateur de Bendis
Il vous suffit de jeter un œil à n'importe quelle page ou deux protagonistes discutent pour vous sentir très vite immergé dans la discussion :
Les dialogues sont percutants et fusent entre (le plus souvent) Peter Parker et son interlocuteur (avec souvent le même dessin identique de case en case). On a vraiment l'impression de vivre celà avec eux!!
La force d' Ultimate Spider-Man c'est que l'auteur nous le présente comme un vrai adolescent (Peter a 16ans) vivant de nos jours chose que Stan Lee ne renierais pas : Un vrai héros à problèmes!! D'ailleurs on aurait carrément pu appeler la série Ultimate Peter Parker tellement sa vie privée a une importance flagrante, que ce soit coté cœur ou du coté de sa famille et n'oublions pas ses études, bref un jeune homme qui pense à son avenir! Et c'est pas Nick Fury et ses Ultimates qui diront le contraire car ils le suivent de près.
C'est une autre force de la série, le fait que Spider-Man/Peter Parker soit tres lié au reste du monde et des personnages de l'Univers Ultimate!!
Des exemples ? Ses interactions avec Wolverine ou, pour rester dans les X-Men, sa "relation" avec Kitty Pride mais aussi sa rencontre avec Johnny storm (La Torche des Fantastic Four).
Quant a Mark Bagley je l'ai découvert grâce à ses Thunderbolts et je trouve que son trait est vraiment parfait pour cette série Ultimate, son Peter Parker est juste délicieux