Première chose, nous en sommes donc au deuxième tome et nous voyons arriver le 4ème dessinateur sur la série. Cela fait beaucoup et en plus les artistes sont pour le coup vraiment très inégaux. Ca casse un peu le rythme de lecture. C’est dommage.
Niveau scénario. Le tome se découpe en 3 parties.
Une première partie sur la planète Vanquo où nos 4 héros vont être confrontés pour la première fois aux Mandaloriens. Notre pauvre, et belle, Jaraël va être prise pour un Jedi à force de jouer avec le sabre de Zayne. Elle sera conduite dans un labo d’expérimentations sur les Jedi. Dommage car on y apprend rien sur les Jedi justement et on ne voit rien des expériences non plus.

Vient ensuite une petite partie sur Lucien et le lien qui l’unit aux 4 autres maîtres Jedi.

Enfin la dernière partie est plus centrée sur Zayne avec un plan visant à les capturant en utilisant son père. Un peu nian nian sur les bords. Heureusement un peu d’humour avec les deux frangins Dob et Del.

Bref un tome un peu en dessous du premier. Sans doute à cause de bonnes idées pas assez exploitées, un mélange de dessinateurs donnant la nausée. Et on ne voit quasiment pas Jaraël, Gryph et le Campeur dans la première moitié du tome. Toujours un plaisir par contre de découvrir de nouvelles planètes et de nouvelles espèces.
Romain_Bouvet
5
Écrit par

Créée

le 11 janv. 2014

Critique lue 196 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 196 fois

D'autres avis sur Ultime recours - Star Wars : Chevaliers de l'Ancienne République, tome 2

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5