Dans Un chouette été, l’histoire débute en haut d’un arbre où vit un hibou, qui n’est pas sans rappeler le Maître Hibou des Aventures de Winnie L’ourson. Confortablement installé sur son fauteuil douillet, il aimerait pouvoir lire mais ce n’est pas gagné. Au pied de son arbre, se trouve une mare dans laquelle les enfants de la forêt viennent se rafraichir et jouer au ballon, poussant des cris d’exaltation et de joie. En fond sonore, les grognements du voisin crapaud…
Un troisième volume sous le soleil d’été qui apporte un peu de chaleur dans la forêt et dans les cœurs. L’histoire met en avant la complicité et la force des liens intergénérationnels en nous rappelant qu’il ne suffit bien souvent que d’un pas vers l’autre pour changer les choses et se rapprocher. Les illustrations sont pleines de douceur et font ressortir la luminosité estivale contrastée par la fraîcheur bienvenue qu’apporte la nuit.
Sous les Arbres est une très jolie série de bandes dessinées, idéale pour initier les petits lecteurs à ce format de par sa taille proche de l’album et un récit qui se suffit de peu de mots. Avec ses personnages touchants et les valeurs véhiculées, l’ensemble forme une aventure pleine de tendresse qui s’égraine au fil des saisons avec humour. Les illustrations sont pleine de poésie, le trait est réaliste, mais en même temps tellement inspiré par l’univers de l’animation, et nous raconte l’histoire de cette communauté animalière solidaire. A lire sans modération !
Visuels sur le blog.