Un penchant pour la violence - Deadpool Max, tome 1 par Saoirse
Etant un fan de Deadpool, j'ai acheté le comics les yeux fermés et je me suis fait sodo****. Une BD juste scandaleuse. Tout d'abord dans les personnage, Deadpool est un (anti)héros atypique, totalement imprévisible et indiscipliné. Dans ce torchon (excusais du peu),il est réduit à se faire mener par le bout du nez par un des personnages les plus fades ayant été créés pour l'univers de la BD, Bob!!!, rien que le nom cela ne donne pas envi. En pus c'est un personnage poisseux, dés le début il se fait sodomiser (lui aussi), ensuite une de ses ex veut le tuer, bref un vrai chat noir (et il tombe sur Deadpool).
On rencontre Domino dans ce tome qui elle aussi est réduite à rien, une psychopathe dégénérée qui à rien d'une X-Men mais d'une droguée en pleine hallu.
Ensuite le dessin style pastel à la Enki Bilal le fait pas du tout, c'est juste insupportable, on a l'impression qu'on regarde une télévision mal réglée.
Enfin pas tout est à jeter, l'histoire est assez bien écrite (il y a le kkk), les histoires se succèdent intelligemment mais avoir violée la franchise Deadpool ça ne se fait pas. Cette série continue, j'ai quand même acheté les 2 tomes suivant par pur curiosité et j'aurais du m’arrêter au premier tome.