Uncanny X-Force: Otherworld par arnonaud
The Dark Angel Saga était un arc extraordinairement réussi, de très haute qualité. On ne peut malheureusement pas dire la même chose de cet arc Otherworld, qui a des qualités évidentes mais dont la lecture m'a été assez pénible et dont j'ai un peu dû me forcer pour le terminer. Je n'ai jamais réussi à m'immerger dans l'intrigue de cet arc, à avoir de l'empathie pour les personnages, à me laisser embarquer dans l'aventure et l'ensemble m'a laissé assez froid.
Je ne sais pas quelle est la raison exacte ? C'est peut-être Greg Tocchini qui n'arrête pas de faire Captain Britain et Wolverine de profil en légère contre-plongée ? Non, je ne pense pas, ce n'est pas une raison suffisante pour ne pas rentrer dans un arc. Je pense que c'est parce que cette intrigue de moine-chèvre qui veut conquérir l'omniverse face aux armées du Captain Britain Corps me semble trop déconnecté du reste de la série pour vraiment m'intéresser.
Cette histoire du procès de Fantomex se ramène un peu comme un cheveu dans la soupe, ça manque un peu de liant avec le reste... Et Remender empile ensuite des couches d'intrigues se ramenant à l'arrache par dessus ce procès : l'attaque du moine-chèvre, donc, mais aussi cet espèce de mec sans-peau qui en veut lui aussi à Fantomex, l'histoire de rajouter du bordel... D'ailleurs ce type ne sert pas à grand chose et se fait battre d'une manière totalement nulle.
La résolution est intéressante, et tout n'est pas à jeter, mais j'ai trouvé Remender moins inspiré qu'à l'accoutumé. Greg Tocchini est aussi moins virtuose que les autres artistes vus sur la série, même si ça reste d'un niveau honnête.
Maintenant, reste à voir Final Execution.