Underwater: Le village immergé
Petit tour dans le rayon manga de ma médiathèque, je tombe sur la couverture de ce livre, tout de suite attiré. Je feuillette un petit peu et voit que l'histoire ce termine en 2 tome, je me dis super.
D'autant plus qu'il est dans un style grand format quelque chose de bien particulier.
Un grand format qui aide vraiment pour apprécier la qualité du dessin, surtout au niveau des décors qui nous plonge parfaitement dans ce japon ensoleillé et suffoquant puis ce fameux village mystérieux. La nature est superbement rendu et on s'y croit presque. En revanche le chara design des personnages est quant à lui un peu trop ressemblant, même si cela peut se comprendre vu que la plupart des protagonistes sont de la même famille.
Mais ce manga n'est pas seulement une histoire de dessin, c'est un récit tout simplement magnifique. A la fois déchirant de tristesse, de souffrance, mais aussi de bienveillance, de pardon, et qui m'a fait passer par tellement d'émotions. Cela faisait un long moment que je n'avais pas ressenti ce genre de chose à la lecture d'un manga. Bon aussi je suis plus habitué à lire des shonen qui ne sont pas vraiment réputé pour leurs émotions, quoi que.
Bref c'est une très belle surprise, j'ai pris beaucoup de plaisir et je suis content de m'être laissé embarquer, Je le recommande chaudement