Bonne grosse claque. Un titre rafraîchissant, intéressant, surprenant.
Rafraîchissant de par l'ambiance générale, les décors sous marins sont juste superbes, les dessins sont fluides et le style cartoony adopté par Churchill est juste superbe. Mes personnages principaux comme Steve, Charly ou Marin sont caricaturés mais ça rend super bien. Le tout est fluide et on lit ça sans retenue.
Intéressant car super bien écrit, bien mis en scène, le tout est bien présenté par Churchill. On passe 1 chapitre, 1 chapitre et demi à bien tout mettre en place avant de rentrer dans le vif du sujet.
Surprenant car au premier abord on pourrait facilement tomber dans le piège du résumé et du style cartoony et on ne s'attend absolument pas à se retrouver avec de la génétique, des militaires US secrets et des Nazis!
L'intrigue mise en place ici, dans ce premier tome, par Ian Churchill est vraiment bien pensée et bien amenée, on ne s'y attends pas du tout, et l'ensemble se tient. On avance dans l'histoire à toute vitesse, en en prenant plein les mirettes. Une fois l'histoire amorcée on ne s'arrête plus.
Marineman n'est pas un super-héros c'est un homme à la recherche de son passé et qui va découvrir qu'il y a des choses qu'il ne faut pas découvrir.

Bref je suis conquis, c'est juste très, très bon, très, très beau, et j'attends la suite avec une impatience de gosse.
Romain_Bouvet
7
Écrit par

Créée

le 18 janv. 2014

Critique lue 132 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 132 fois

D'autres avis sur Une question de vie ou de mer - Marineman, tome 1

Une question de vie ou de mer - Marineman, tome 1
jerome60
6

Critique de Une question de vie ou de mer - Marineman, tome 1 par jerome60

Steve Ocean est un océanographe devenu présentateur d'une émission de télé à succès. Mais sous cette chevelure blonde, ce sourire ultra-bright et ce corps bodybuildé se cache un lourd secret. Steve,...

le 14 juil. 2012

Du même critique

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

18 j'aime

5

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4