Il y a un autre Luthor...
Suite intéressante de cet arc. La première partie est un peu déstabilisante car elle aborde une partie de l’univers DC avec laquelle je ne suis pas très familier, mais heureusement on prend vite ses repères et on se laisse plonger dans cette histoire fantastique, véritable guerre dévastatrice. On y retrouve les éléments dramatiques et épiques propres à ce genre d’évènements. Après, le fait de ne pas être familier des personnages fait peut-être que je n’ai peut-être pas aussi bien ressenti la pression mais on sent vraiment la tension au-dessus de leurs têtes. La seconde histoire nous permet d’aborder un point de vue sur Superman alternant entre Clark et Lois et c’est amusant de voir les différences et similitudes.
Néanmoins, c’est bien sûr la dernière partie qui retient tout l’intérêt de ce deuxième tome, en prenant cette fois-ci le point de vue des super-vilains avec la création de la Société de Justice. Bon, là aussi on découvre de nouvelles têtes, mais on y retrouve l’essentiel de DC. Une troisième partie véritablement passionnante du début à la fin, où on essaye de comprendre qui tire les ficelles, où les personnages se retrouvent face à des problèmes fondamentaux qui vont au-delà des étiquettes méchants/gentils. Le dernier acte de cette histoire dévoile alors le grand jeu pour un moment là aussi épique et dramatique, mais également glaçant. On n’a qu’une envie, c’est de lire la suite !
Bref, un second tome que j’ai pris autant plaisir à lire que le premier. Cet arc est vraiment très intéressant dans ces thèmes et la structure de son récit. Les dessins sont de plus grandioses, permettant une immersion totale avec pleins de détails. Les cases sont un véritable trésor de mise en scène et de fluidité.