Meh...
J'ai un problème avec Moore. Il est obsédé par le sexe, en particulier quand ça fait sale (prostitution, orgies, viol...) et un peu par la violence mais c'est moins marqué. Enfin non, c'est pas moins marqué, il sait juste mieux s'en servir.
Il nous a déjà fait le coup dans Neonomicon en incluant une scène de viol orgiaque avec un descendant de Dagon si ma mémoire est bonne, le tout donc dans un univers tiré de Lovecraft, un des univers les plus asexués qui soient, avec Tintin.
Là on a un tas de scènes dans un club de strip, ce qui n'apporte jamais rien. Pareil pour le début avec Evey qui se fait chopper pour prostitution là où dans le film elle avait juste dépassé le couvre-feu. J'ai cru à un des deux, il y avait Natalie Portman et c'était pas dans mon lit ni ma baignoire.
Autre détail mis en avant par l'adaptation, dans celle-ci V a une verve impressionnante, ses speechs sont les siens, sur papier en revanche il cite beaucoup. Les Wachowski seraient-ils de meilleurs dialoguistes que Moore ? En ce qui me concerne, je dirait que oui.
Bref, c'est pas mal, c'est plein de potentiel mais gâché par les tics d'écriture d'un auteur trop fier pour se poser des questions sur son oeuvre. Et le dessin a très mal vieilli.