Fin de Vador Abattu
STAR WARS #8 Vador Abattu : En poursuivant Luke Skywalker, son fils, Dark Vador s’est écrasé sur Vrogas Vas, tout comme Luke. Les Rebelles, la princesse Leïa en tête, y ont vu l’occasion unique de se...
le 19 sept. 2016
STAR WARS #8
Vador Abattu : En poursuivant Luke Skywalker, son fils, Dark Vador s’est écrasé sur Vrogas Vas, tout comme Luke. Les Rebelles, la princesse Leïa en tête, y ont vu l’occasion unique de se débarrasser du bras armé de l’Empereur, et ainsi mettre un peu plus à mal l’Empire, après la destruction de l’Etoile de la Mort. Mais Vrogas Vas devient très vite le théâtre de nombreux retournements de situation. En effet, les droïdes du docteur Aphra qui protègent Luke, Krrsantan le Noir qui rentre dans la danse, Karbin qui vient pour tuer Vador…
Bref, une saga qui n’est certes pas exceptionnelle mais très plaisante à lire et puis qui permet à tous les personnages de Jason Aaron et Kieron Gillen de se retrouver au même endroit.
Star Wars : Ce quinzième épisode de Star Wars nous renvoi dans le passé et un nouvel extrait du journal du vieux Ben Kenobi.
On y découvre un jeune Luke Skywalker sur les traces de son père, et surtout un Obi-Wan qui s’ennui fermement et voit Owen Lars lui interdire, en plus, de s’occuper, de près ou de loin, à Luke ! Kenobi va donc devoir trouver un autre passe-temps…
Bref, c’est toujours un plaisir de retrouver le vieux Ben !
Dark Vador : Dans ce nouvel épisode, Kieron Gillen renvoie Dark Vador sur Shu-Torun. Planète visitée pendant le premier annual du titre. En effet, l’assassinat du roi et la mise de sa fille sur le trône semble n’avoir rien changé. Shu-Torun étant une source de métaux et minéraux rares pour l’Empire, l’Empereur demande donc à Vador de faire le nécessaire. Mais il doit emmener, avec lui, dans cette mission, le docteur Cylo.
Une fois sur place, Vador va faire un véritable carnage dans les rangs des ducs minéraux, responsables de la rébellion sur Shu-Torun ! Un carnage qui risque de faire plus de mal que de bien…
Bref, toujours un grand moment de voir Dark Vador en action. Et le voir défier ainsi l’Empereur, avec le cadavre de Karbin, en dégageant tant de charisme, cela fait frissonner.
Bref, un excellent numéro, qui voit la fin du premier crossover de l’univers Star Wars à la sauce Marvel et le début de nouvelles intrigues toujours aussi prometteuses.
Créée
le 19 sept. 2016
Critique lue 138 fois
D'autres avis sur Vador : Abattu (2/2) - Star Wars (Panini Comics), tome 8
STAR WARS #8 Vador Abattu : En poursuivant Luke Skywalker, son fils, Dark Vador s’est écrasé sur Vrogas Vas, tout comme Luke. Les Rebelles, la princesse Leïa en tête, y ont vu l’occasion unique de se...
le 19 sept. 2016
Du même critique
On m’avait prévenu. Je n’ai pas écouté et cela me servira de leçon. Mais je restais sur un très bon Batman Dark Knight Returns et un excellent Batman Year One. Il était donc impensable que The Dark...
le 18 janv. 2014
20 j'aime
8
Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...
le 13 déc. 2013
18 j'aime
5
À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...
le 14 févr. 2014
17 j'aime
4