Même si le scénario est un peu faible, l'originalité de cette mini-série réside surtout dans les dessins en peinture digitale de Clayton Crain, qui changent énormément de ce que l'on voit d'habitude dans les comics. On aime ou on n'aime pas ce procédé peu courant, entre le rendu d'une case de BD traditionnelle et celle de l'image d'un film, mais son style s'accorde à merveille avec cette histoire sombre et violente, en apportant une véritable atmosphère au récit, ainsi qu'un dynamisme incroyable lors des scènes d'action. C'est juste dommage que trop de vignettes soient graphiquement surchargées...
Sinon, rien de bien neuf dans l'univers de Spider-Man (ici relégué au second plan au profit de la Chatte noire, dans une version plus athlétique que jamais). Même si cette aventure voit l'arrivée d'un troisième symbiote, Toxyn (c'est un gentil par contre), ce dernier n'aura ensuite pas connu le même succès que Venom et Carnage, puisqu'il aura seulement bénéficié d'un one-shot et de quelques apparitions par-ci, par-là.
Cette mini-série de 2004 est très sympa à lire (dommage que ce soit si vite lu), mais vous l'aurez compris, elle n'est pas à mettre entre toutes les mains. En fait, elle est surtout à conseiller aux inconditionnels des deux symbiotes aliens les plus craignos de la bande dessinée (c'est mon cas, je les aime depuis toujours), parce qu'à part ça cette lecture reste très dispensable car elle n'apporte quasiment rien à la continuité du Tisseur.