En apprenant l'existence de ce drôle de croisement, j'étais très curieux; c'était à la fois aguicheur et annonciateur d'une drôle de nouvelle. En enfant venant de Venom ET Carnage, c'est pas trop ça, en fait; je veux bien qu'ils soient asexués, mais ça rend quand même très bizarrement, à l'oreille; sur papier aussi, en fait. Non pas que ce soit grotesque, mais ça manque cruellement de crédibilité, de cohérence avec le côté très dark du comics.
Cela s'ajoutant au design douteux de ce nouveau méchant, pas bien impressionnant ( et que je n'ai d'ailleurs vu dans aucun comics, depuis ) et cruellement sans personnalité. C'est une sorte de plagiat de Spidey, entre le Carnage et le Tisseur. Rien de Venom, rien de terrifiant; en somme, c'est très décevant, sur ce plan là.
Et c'est dommage, parce que le crayonné de l'artiste était très bon, avec ce côté très viscéral dans la représentation des corps propres aux comics les plus torturés ( que n'aurait d'ailleurs point refusé la série Dredd ); seulement, une bonne esthétique ne suffit pas à faire un bon comic, surtout quand tu vois la qualité vacante de son écriture décevante.
Bourrée d'incohérences et de personnages pas spécialement intéressants, avec des enjeux mal gérés et des personnages sous exploités, elle nous livre une intrigue inintéressante dans son fond, et spécialement plate dans sa conclusion. Vous l'aurez compris, l'on tient ici une déception certaine, que seuls les fans pourraient lire, s'ils veulent avoir lu toutes les aventures du Tisseur dans leur vie de geeks. Les autres, vous pouvez largement vous en dispenser; vous ne raterez rien de spécial.