Le soucis quand un comics est un ramassis d'histoires sans lien les unes entre elles, c'est que le résultat est, à la plupart du temps, plutôt casse-gueule, et franchement décevant; non seulement cela pourrait manquer de qualité, mais il manquerait surtout à l'oeuvre une stabilité, une certaine linéarité de ton, une cohérence globale, si vous préférez.
C'est exactement le cas de ce deuxième tome de "Clone Wars : Victoires et sacrifices". Alors que le premier s'en sortait plutôt bien, et ne s'avérait pas handicapé par cet état de fait ( sûrement parce qu'on avait l'effet de surprise, ou que les histoires étaient meilleures ), celui-ci en patit visiblement. C'est assez déstabilisant, en soit, de constamment tomber dans une histoire n'ayant guère de rapport avec la précédente.
Non pas que leur qualité soit mauvaise, mais elles sont tellement banales et communes dans l'univers Star Wars, que je n'ai jamais été transcendait. Seule celle sur Ohma-d'un m'a véritablement passionné, les autres étant, dans le fond, assez répétitives. A noter, cependant, un rythme très bien géré, et des dessins pas toujours du même level; un grand soin a été apporté dans le dernier épisode, avec de bien belles planches, tandis que le style du premier fait beaucoup plus cartoon.
Pour conclure, voilà un comics de qualité, mais qui n'a pas sucité, chez moi, l'émotion que le premier m'avait fait ressentir. Un très bon cru néanmoins, même s'il n'est guère passionnant. La qualité des dessins, de l'encrage et des couleurs est néanmoins à souligner. Dans mes souvenirs, les mecs ont fait mieux par la suite.