Vlad - Démonistes, tome 1
6
Vlad - Démonistes, tome 1

BD franco-belge de Olivier Gay et Geyser (2021)

« Diplômés de la prestigieuse Académie de Surin, les démonistes sont capables d'invoquer des démons plus originaux et dangereux les uns que les autres. Mais lorsqu'un portail magique apparaît près de la capitale sans que personne ne parvienne à le refermer, l'inquiétude monte dans le royaume. Le roi se résout à faire mander l'un des plus puissants démonistes, en exil depuis des années »
Le contexte de l’histoire est simple : un royaume régit par un Roi dans un monde magique où des mages invoquent des démons pour se battre à leur place et effectuer des tâches. On apprend qu’un portail (où les démons peuvent passer à leur guise) se trouve au royaume et ne cesse de s’accroitre. Il menace le royaume et le monde entier. Le Roi décide de former un groupe de mages et de chevaliers pour aller à la recherche d’un mage très puissant qui est parti en exile depuis des années. L’objectif est de tenter de sauver le monde de la menace des démons.


J’ai apprécié ma lecture : je n’ai pas vu le temps passer. Quelques références bien amenées de la pop culture (notamment le Seigneur des Anneaux) amènent un trait d’humour à la lecture. J’ai apprécié le fait que même si la quête est d’une importance cruciale pour la survie du monde, l’auteur arrive à nous faire rire et à passer un bon moment.
Le tome se finit avec une super planche, j’ai donc hâte que le tome 2 sorte pour savoir la suite, qui sera le dernier de la série.


Bonne lecture ????
Antoine
Retrouvez toutes nos chroniques sur Papier Bulles

PapierBulles
8
Écrit par

Créée

le 28 mars 2021

Critique lue 52 fois

PapierBulles

Écrit par

Critique lue 52 fois

Du même critique

Aaron
PapierBulles
8

De l’art de ne pas se laisser endormir

Au premier abord, on se dit qu’on est tombé sur une énième BD américaine underground sur le mal-être d’une jeunesse désabusée… Et puis on se rend compte que l’auteur est belge. Bon. Alors on commence...

le 26 nov. 2021

5 j'aime

Rusty Brown
PapierBulles
9

Fort, voire écrasant

Au premier abord, le dernier Chris Ware est presque décevant. Il faut dire qu'après "Building Stories", véritable monument de la BD tant sur la forme que sur le fond, le format presque classique de...

le 30 mars 2023

5 j'aime