Un tome 5 excellent qui apaise mes maigres craintes à l'issu du tome 4 légèrement en-dessous.


Au programme focus sur un personnage secondaire auquel je n'accrochais pas jusqu'alors. On découvre sa véritable affiliation, son histoire, son amant, ses motivations quant à un acte trouble du troisième tome.
Hickman frappe où je ne l'attendais pas et rend le personnage diablement attachant.


On en apprend également davantage quant aux dirigeants de la nation infinie et l'on assiste à une tentative d'assassinat dans une séquence de haute volée, très bien maîtrisée en intensité et qui permet à Dragotta de se déchaîner; Graphiquement, il est bien connu qu'East of West est un univers riche, mais sur la séquence je trouve le dessinateur meilleur que jamais.


Dans le dernier quart du tome, on a un petit check-up de tous les protagonistes ce qui permet de se souvenir que certains existent.

WeaponX
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Voyage à travers le 9ème art (2017)

Créée

le 15 févr. 2017

Critique lue 119 fois

WeaponX

Écrit par

Critique lue 119 fois

D'autres avis sur Vos ennemis sont partout - East of West, tome 5

Du même critique

House of M
WeaponX
8

Wanda au pays des merveilles

Un crossover entre l'équipe des Astonishing x-men de Whedon et les New Avengers de Bendis, supervisé par ce dernier et dessiné par Coipel. Bref: House of M. Graphiquement, le dessinateur français...

le 23 juil. 2016

8 j'aime

4

Carnival Row
WeaponX
10

"You're so lost Philo..."

Amazon annonçait une série avec en tête d'affiche Orlando Bloom (l'un des trois acteurs dont je pourrais voir n'importe quel projet) et l'envoutante Cara Delevingne que j'apprécie à chaque film...

le 25 nov. 2019

7 j'aime

1