World Trade Angels par Toki
Je n'ai pas bien compris pourquoi j'ai pris cette BD à la médiathèque. Le dessin vectoriel épuré n'est vraiment pas ma tasse de thé, et la mise en page est un peu chaotique. On ne sait pas où sont les cases, où est la suite de la bulle que l'on vient de commencer. Mais n'est ce pas justement la force de World Trade Angels ?
Nous sommes après le 11 septembre 2001, les "Twin Towers" sont devenus le mikado géant des pompiers et de la police. L'Amérique a peur. Au milieu de tout ça, il y a Stanley. Les gens lui sont insupportables, il ne se sent pas à sa place. Sa fiancée l'a quitté, il finit par perdre son boulot, ses relations avec son père sont plus que tendu. C'est juste un après 11/09. Une dépression comme il y en a eu beaucoup sur fond de crise économique.
C'est le premier sentiment que l'on a quand on commence le voyage. On se dit que ce sera le récit d'une dépression et de comment le gars arrive à s'en tirer ou finit par ce mettre une balle dans la tête.
On a droit à des flash-back, on découvre Marion, le fait qu'ils vont avoir un enfant Stan et elle. On découvre Sarah. Mais bon dieu, pourquoi Marion l'a quittée ?!? On en apprend un peu plus sur le 10/09. Où est ce qu'il était, où était Marion. Et alors tout s'emballe. Les tours, les avions, Marion, leur enfant, Sarah, Stanley, son père.
World Trade Angels, c'est juste un gars qui a survécu tant bien que mal aux attentats de 2001.