World War Hulk: X-Men par ifhan
Un volume regroupant divers tie-ins de World War Hulk.
En ouverture, Hulk croise le chemin des X-Men au cours de trois épisodes ressemblant fortement à l'event : en bref, des vagues d'adversaires s'opposent au géant vert dans une successions de scène d'action.
Un court épisode met ensuite Hulk – à son insu – aux prises avec Ant-Man dans une séquence très réussie (l'écriture de Kirkman et le dessin de Phil Hester sont au même niveau) qui m'a fortement donné envie de me découvrir cette série.
Deux épisodes consacrés à Avengers : The Initiative où Dan Slott utilise habilement la trame principale de l'event pour creuser l'univers de sa série, au travers d'une mission de sauvetage bien troussée. Revers de la médaille, la multiplicité des personnages concernés avec le risque d'égarer un peu le lecteur ne connaissant pas bien la série.
Round suivant : deux épisodes de Ghost Rider. Une introduction, quelques scènes spectaculaires puis une conclusion en forme de pirouette. Sympathique.
Pour conclure, deux épisodes d'Iron Man où Tony Stark se retrouve en mauvaise posture. L'occasion de pencher un peu sur Dugan et l'évolution de sa relation avec Tony, notamment au cours d'une dernière scène très bien écrite.
En résumé, un volume disparate qul n'est pas indispensable à la compréhension de l'event et de la plupart des séries concernées (sauf peut être Ant-Man).