À moins d'avoir éventuellement grandi avec ce type de lecture et qu'on laisse parler la nostalgie qui biaise l'objectivité, pour moi il est impossible aujourd'hui, en tant que nouveau lecteur, d'apprécier ce genre de comics.
C'est du pur comic-book vintage absolument indigeste et insupportable où vous avez une narration poussive avec des explications à chaque case (le lecteur de comics est très souvent pris pour une poire), des dialogues peu inspirés et des dessins moches (ce sont surtout les couleurs qui desservent les dessins).
À savoir que sur les 6 épisodes, seuls 2 sont consacrés à Days of Future Past, avant ça vous avez un épisode qui s'ouvre sur l'enterrement de Jean Grey et qui sert de récapitulatif de tous les événements marquants qu'ont vécu les X-Men (épisode typique pour prendre de nouveaux lecteurs en route) et franchement ça donne pas envie d'y intéresser. Par la suite il y a deux épisodes sans intérêt avec le Wendigo et enfin les 2 numéros éponymes, eh ben même ceux-là sont nuls à cause de ce que j'ai écrit plus haut sur les dessins et la narration (à savoir que c'est assez différent du film; ce n'est pas Wolverine qui remonte dans le temps mais la conscience de Kitty Pride, ce n'est qu'une des différences avec le film).
Et je n'ai même pas réussi à lire en entier l'ultime épisode qui a Kitty Pride comme personnage principal et qui s'inspire du film Alien, j'en pouvais plus.