Exactement ce que j'imaginais.
J'ai une mauvaise image des comics et ce truc ne va pas me faire changer d'avis.
Je pensais le lire avant de voir le film, je ne l'ai pas fait, bof, vu qu'il n'y a que peu de rapports je pense que ce n'est pas grave du tout. Je n'avais pas aimé le film, mais bon lorsqu'on voit de quoi il partait, il a quand même fait pas mal de progrès.
J'ai toujours dit qu'on ne pouvait pas faire n'importe quoi au cinéma, qu'un type qui vole parce qu'il hurle (First Class) c'était juste pas possible et crédible, que c'était le comble du ridicule.
Mais en fait en comics c'est pas mieux.
Bon déjà je ne sais même pas par où commencer tant ce truc est un bordel monstre. Les dessins sont hideux (mé c vieu (sauf que ce n'est en rien une excuse)), les couleurs criardes sans aucune nuance ne donnent aucune envie de s'attarder sur ce pauvre dessin bâclé et l'abondance de texte inutile ne donne pas envie de se plonger dans la lecture.
Je n'ai même pas encore commencé que ça commence très mal. On a une très longue introduction qui nous parle des x-men de Jean Grey et blablabla, c'est quand que ça commence ce truc ?
En fait ça devient très vite illisible entre les actions commentées qui servent à rien et les cases qui ne semblent se suivre sans grande cohérence, du coup j'ai regardé dubitatif ces types en combi kitch se battre pour des enjeux perchés au possible et qui n'ont aucun sens avec qu'une seule hâte que ça finisse.
C'est consternant. Mais réellement.
Je n'arrive pas à trouver quelque chose de réussi tant c'est raté sur tous les points et complètement foutraque. C'est insupportable. De la sous-culture.
C'est dommage parce que au moment où ça commence vraiment, j'en ai déjà plus rien à foutre et ils m'ont déjà perdu avec leurs dessins hideux et leurs conneries.
Et franchement je pensais éventuellement trouver ça distrayant même si con. Sauf que là c'est pénible, c'est une catastrophe. Il se passe à la fois plein de trucs et rien du tout en même temps, rien n'a l'air réel, rien ne peut avoir d'impact vu qu'il y a trop de personnages et qu'on se fout d'eux (oui g c il fo lir les autr pr les émé (pardon j'ai pas de temps pour ces conneries).
Autodafé ?
Autodafé !