Suite aux évènements survenus dans "Schism", Rogue décide de rejoindre la toute nouvelle Jean Grey School for Higher Learning fondée par Wolverine. Elle retrouve ainsi Gambit et Frenzy alors que Magneto reste sur Utopia.

Christos N. Gage prend le relais de Mike Carey à l'écriture (ce sera le cas jusqu'à la fin de la série) et parvient à trouver le même ton décalé et souvent humoristique que Jason Aaron dans Wolverine & The X-Men, Rogue conservant néanmoins ses doutes et préoccupations habituels.

L'autre bonne surprise se trouve côté dessin puisque le travail de David Baldeon (que je connaissais pas) est très réussi que ce soit au niveau des attitudes des différents protagonistes ou du character design (particulièrement ses visages). Je le placerai presque sur le même plan que Nick Bradshaw (qui fait des merveilles sur Wolverine & The X-Men).

En résumé, voilà un nouveau départ pour une série déjà ancienne, que ce soit au niveau de l'écriture ou du graphisme et ce même si Rogue reste au centre du jeu (ce qui, personnelement, me va très bien !).
ifhan
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Chronologie X-Men/New X-Men/X-Men Legacy (VO) et Comics Collection (VO)

Créée

le 24 juil. 2014

Critique lue 165 fois

2 j'aime

ifhan

Écrit par

Critique lue 165 fois

2

Du même critique

Saga, tome 1
ifhan
9

Space Oddity

Le début d'une chasse à l'homme galactique, magnifique et (un peu) bordélique ! On s'habitue très vite aux particularités du dessin de Fiona Stapples pour plonger à corps perdu dans cette histoire...

le 25 mars 2013

15 j'aime

L'Étrange Incident
ifhan
9

The Posse-bility

Le scénario de Lamar Trotti - adapté d'un roman de Walter Van Tilburg Clark - exploite un motif classique de l'Ouest américain : la formation hâtive d'un posse suite à un crime (ici le meurtre d'un...

le 21 avr. 2016

13 j'aime

Edge of Tomorrow
ifhan
7

Rip it up and start again !

J’avais laissé Tom Cruise en quasi surhomme du côté de chez Jack (Reacher) et je le retrouve encore une fois en sauveur du monde dans ce Edge of Tomorrow. Sauf que cette fois, le postulat de départ...

le 20 juil. 2014

12 j'aime

2